Skip to:

Principes actifs principaux

Principaux principes actifs naturels d’origine écologique

Ingrédients naturels sélectionnés

Les extraits et les huiles végétales présents dans les formules des cosmétiques Pequeños Príncipes ont été sélectionnés pour leurs propriétés bénéfiques qui nourrissent et hydratent naturellement la peau du bébé. Les formules exclusives en cosmétique pour enfant ont été développées pour aider à protéger, régénérer et soulager la peau délicate des enfants avec des ingrédients naturels et/ou d’origine écologique.

Principes actifs

  • Aloe Vera
  • Extrait d’Avoine
  • Huile de Noix de Coco
  • Huile de Camomille
  • Huile de Jojoba
  • Huile d’amandes douces
  • Huile de Souci

Formulé sans parabènes, phénoxyéthanol et phtalates.

Pequeños Principes Bebé Niña en campo de flores naturales
Formulé sans parabènes, phénoxyéthanol et phtalates.

Avantages des cosmétiques pour enfant Pequeños Príncipes

Département de garantie de la qualité

SOUCI OFFICINALIS OIL, HUILE DE SOUCI

EL’huile de Souci est une huile pour application topique riche en huiles essentielles flavonoïdes et saponosides. Cette richesse en principes actifs fait qu’elle soit employée pour ces vertus anti-inflammatoires calmantes, hydratantes et adoucissantes.

L’application topique de préparations à base de Souci est très répandue, tant dans le domaine cosmétique qu’en dermatologie, grâce À son pouvoir anti-inflammatoire.

L’efficacité clinique de cette plante est largement démontrée depuis très longtemps. Della Loggia et al. (1994) ont utilisé un modèle expérimental avec lequel ils démontrèrent, à partir d’un produit obtenu par extraction supercritique, que la fraction lipophilique - dépourvue de saponosides et de polysaccharides - est celle qui possède un effet anti-inflammatoire.
(www.fitoterapia.net).Le pouvoir anti-inflammatoire de l’huile de Souci.

CALENDULA OFFICINALIS
CALENDULA OFFICINALIS

AVENA SATIVA KERNEL EXTRACT, EXTRAIT D’AVOINE

L’avoine est utilisée depuis toujours pour ses excellentes propriétés émollientes spécialement recommandées pour les peaux atopiques. Les bains d’avoine sont très recommandables pour ses propriétés antiprurigineuses.

Le mucilage d’avoine s’emploie dans l’élaboration de crèmes pour le traitement de l’érythème solaire. La farine d’avoine possède une longue histoire en usage cosmétique pour masque facial et en tant qu’additif de savons de toilette pour soulager l’irritation et la démangeaison.

En application externe les graines d’avoine présentent un effet émollient utile en cas d’irritation dermique, séborrhée y cadres prurigineux de différentes origines.

AVENA SATIVA
AVENA SATIVA

SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, HUILE DE JOJOBA

L’huile de Jojoba s’extrait des graines de Simmondsia chinensis.

. L’huile de Jojoba est l’un des ingrédients cosmétiques les plus raffinés du monde. Ses inhérentes propriétés humectantes, émollientes et de stabilisation oxydante la positionne comme une des principales substances lipidiques en cosmétique.

L’huile de Jojoba présente une action revitalisante, hydratante, calmante et rafraîchissante. Sa capacité à réduire la perte d’eau transépidermique sans bloquer totalement la transpiration de gaz et de vapeur d’eau est notable. Il s’agit d’un agent humidifiant exceptionnel qui s’étend et qui lubrifie d’une manière excellente et laisse une agréable sensation de douceur, non huileuse, sur la peau, tout en retardant la perte d’eau et en améliorant son élasticité et sa douceur.

SIMMONDSIA CHINENSIS
SIMMONDSIA CHINENSIS

CHAMOMILLA RECUTITA GERM OIL

Matricaria chamomilla est son nom en botanique. Chimiquement, elle est majoritairement constituée de flavones, de cumarines et d’huiles essentielles (azuléne, alpha-bisabolol). Sa teneur en huiles essentielles varie entre 0,2 et 1,8%. Les flavones lui confèrent des propriétés vasodilatatrices, anti-inflammatoires, de protection solaire et anti-radicaux libres. L’alpha-bisabolol possède des propriétés cicatrisantes.

Dans l’industrie cosmétique elle s’utilise topiquement pour ses propriétés calmantes, cicatrisantes, anti-prurit et pour sa capacité à donner de la brillance aux cheveux.

CHAMOMILLA RECUTITA
CHAMOMILLA RECUTITA 

COCO NUCIFERA OIL

L’huile de coco est utilisée pour ses propriétés émolientes et humectantes. Elle favorise l’hydratation de la peau en grande mesure grâce à ses propriétées humectantes. Excellent ingrédient cosmétique quand il s’agit d’obtenir un grand pouvoir de couverture.

Protecteur et réparateur des cheveux.

COCO NUCIFERA
COCO NUCIFERA

HUILE D’AMANDES

L’huile d’amandes est un émollient doux et hydratant. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires. Elle est légère et son niveau de viscosité rend la peau douce. Elle ne pose pas de problème mais aide les mains à glisser et apporte des bénéfices à la peau.

Chimiquement, l’huile d’amandes douces est un triglycéride d’acides gras végétaux.

AMANDES
AMANDES

ALOE VERA

L’Aloe Vera est une plante pérenne à feuilles en forme de rosette, originaire des zones tropicales et sous-tropicales, dont les vertues curatives sont connues depuis la plus haute antiquité. Les principaux composants de la feuille d’Aloe sont les polysaccharides mucilagineux qui s’emploient à des fins médicales. Les principaux glucides de la plante sont les acémannans et les aloérides (mélange de galactose, glucose, mannose et arabinose). La plante possède une activité réépithélisante et grâce à cela on la considère porteuse de qualités cicatrisantes

Il a été mis en évidence une activité anti-inflammatoire de l’Aloe car elle inhibe la bio-synthèse des prostaglantines. Elle est aussi une plante très utilisée fondamentalement pour sa capacité émolliente et adoucissante. Cette action est due essentiellement à son contenu en mucilages.

Elle possède une action apaisante qui rend intéressante son utilisation sur les peaux sensibles et délicates.

ALOE VERA
ALOE VERA

Pequeños Príncipes est une cosmétique pour enfant naturelle et écologique certifiée.