Skip to:

Certification Écologique

Certification Écologique BDIH

Notre laboratoire est certifié par la BDIH, l’association allemande la plus prestigieuse dans la certification de la qualité de produit et des normes de qualité en cosmétique naturelle.

BDIH

La BDIH est l’association allemande qui a son siège social à Mannheim, créée en 1951 et qui depuis est devenue l’organisme le plus prestigieux dans la certification de la qualité de produit et, dans notre cas, de produits de cosmétique naturelle.

BDIH, es l’abréviation de “Bundesverband Deutscher Industrie- und Handelsunternehmen für Arzneimittel, Reformwaren, Nahrungergänzungsmittel und Körperflegemittell”.

Cosmétique naturelle certifiée

Le terme cosmétique naturelle certifiée suppose :

  1. Sélection rigoureuse des matières premières

  • Origine végétale, minérale, animale (matières ne procédant pas d’animaux morts)

  • Les organismes génétiquement modifiés sont rejetés

  • Les matières premières doivent être transformées par des procédés chimiques doux.

  • Seules peuvent être inclues celles qui se trouvent dans la liste positive des organismes de certification (son rejetés les silicones, les paraffines, les substances aromatiques synthétiques et les conservateurs synthétiques)

  • Seul un groupe déterminé de conservateurs est autorisé, les conservateurs des listes positives. Les autres conservateurs sont considérés comme pouvant avoir une plus grande capacité à provoquer des sensibilisations de la peau, à rendre la peau plus réactive, en définitive à abîmer la peau.

  1. Au niveau du laboratoire

  • Transparence dans les processus productifs, les laboratoires de Pequeños Príncipes sont soumis à des inspections de la part des organismes de certification. Ceux-ci vérifient la véracité des données, des procédés productifs, des matières premières. Des inspections annuelles valident la reconduction de la certification.

  1. Au niveau du produit final

  • Nous ne réalisons pas de tests sur les animaux

logo bdih standard 2014
Logo BDIH Standard 2014

Cosmétique écologique certifiée

Le terme cosmétique écologique certifiée suppose :

En plus de tout ce qui est décrit antérieurement, les extraits végétaux et les huiles sont à plus de 90% d’origine écologique, ils sont certifiés à leur tour par des organismes de certification qui considèrent aussi le commerce local, le développement durable, l’agriculture écologique,…

Pequeños Príncipes : l’expérience d’être bébé d’une manière naturelle.